Appui à la presse privée : 700 millions de F CFA débloqués par l’Etat burkinabè
Il a été procédé ce mardi 18 octobre 2016 au lancement du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP). Ce fonds, d’un montant de 700 millions de F CFA, est l’aboutissement d’un long processus de plaidoyer et de concertations entre le ministère de la Communication et les organisations professionnelles des médias.
A travers la mise en place du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), le Gouvernement entend mieux structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle privée « afin d’assurer aux entreprises, des conditions favorables à l’exécution de leur mission de service public », note Rémis Dandjinou, ministre de la Communication.
Des critères pour bénéficier de ce fonds, le Directeur général du FAPP, Bê Palm, informe que des concertations seront organisées avec les acteurs pour les définir. « Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) devra consolider et structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse privée », poursuit-il.
Tout en saluant la mise en place de ce fonds, Boureima Ouédraogo, président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP) a souhaité que le FAPP puisse « permettre, à termes, aux bénéficiaires de sortir de l’assistanat permanent à travers la subvention ».
Le FAPP a pour mission de servir les subventions de l’Etat aux entreprises de presse privées et assurer la sous-traitance au niveau de la distribution de la presse. Il est également chargé de financer et/ou de cofinancer au niveau des médias, la formation, les études et conseils, le développement de la presse privée et les projets d’intérêts collectifs.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !