Le dernier iPhone sorti du vivant de Steve Jobs au rebut à partir du 31 octobre

publicite

Dans quelques jours, plusieurs terminaux qu’Apple juge trop anciens ne seront plus supportés et ne recevront plus aucune mise à jour supplémentaire. L’iPhone 4 et le MacBook Air 13 pouces de 2010 sont concernés.

La suite après cette publicité

L’obsolescence, ce sera dès le 31 octobre 2016 pour l’iPhone 4 et le MacBook Air 13’ sortis en 2010. Après six années de bons et loyaux services, ces deux terminaux sont donc bons pour la casse. En effet, une fois un produit considéré comme « obsolète » par Apple, celui-ci ne recevra plus de mise à jour, y compris les patchs de sécurité.

En outre, Apple cesse la production de composants hardware pour ces appareils obsolètes, il sera donc de plus en plus difficile d’obtenir des pièces en vue d’une réparation. Surtout des pièces neuves. Pire encore, ne comptez plus sur les Apple Stores pour effectuer les réparations : quand la marque à la pomme indique « pas de support », cela concerne également le support physique.

Apple est très clair quant au support de ses produits : « les produits dont la production a cessé depuis plus de cinq ans sont obsolètes ». L’entreprise n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens, à quelques exceptions près quand la législation locale l’y oblige. Il sera donc nécessaire de passer par des tiers s’il faut changer l’écran ou réparer la touche centrale.

L’iPhone 4 est considéré comme la référence dans le monde des terminaux mobiles, en rupture avec les générations précédentes et forts de nouveautés. Il faut surtout noter que c’est le dernier iPhone sorti du vivant de Steve Jobs… « Tout un symbole« , diront certains.

Quant au MacBook Air 13’, malgré sa sortie en 2010, l’annonce est difficile à encaisser. Produit haut de gamme, il est toujours compatible avec la dernière version de macOS et sa configuration reste décente, même pour 2016.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×