Burkina Faso/OIF : Alain Francis Gustave Ilboudo présente ses lettres de Cabinet
Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en France, représentant personnel du Président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a remis ce matin ses lettres de Cabinet à la Secrétaire générale Michaëlle Jean.
Alain Ilboudo a réitéré les remerciements du Président Roch Marc Christian Kaboré pour l’accompagnement et les appuis multiformes de l’OIF au profit du Burkina Faso ces dernières années, tant en matière institutionnelle qu’en matière politique. Il a assuré la Secrétaire générale du soutien du Burkina Faso pour toutes initiatives prises et à prendre pour donner à l’OIF tout son sens, en tant qu’organisation politique et de coopération de l’espace francophone.
En retour, Michaëlle Jean a réaffirmé tout le modèle d’exemplarité que constitue le Burkina Faso dans une Afrique en transition. Elle a souligné que les jeunes et les femmes sont l’espoir de développement économique des Etats africains, et manifesté la volonté de l’OIF de toujours accompagner le Burkina Faso dans ce sens.
Michaëlle Jean a exprimé le projet d’effectuer un voyage officiel au Burkina Faso en début 2017. L’ambassadeur Ilboudo a indiqué tout le soin que le gouvernement burkinabè apportera à préparer son séjour.
Les lettres de Cabinet ou lettres d’accréditation, dans le jargon diplomatique, sont pour les organisations internationales, la formule par laquelle un représentant est officiellement habilité à exercer ses fonctions de représentation.
A l’issue de la présentation de ses lettres de Cabinet, Alain Francis Gustave Ilboudo s’est brièvement entretenu avec la communauté des fonctionnaires burkinabè travaillant dans l’institution.
A. B, AmbabfParis
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !