Côte d’Ivoire: Les FRCI rébaptisées FACI
L’Armée ivoirienne change de nom et devient Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), a annoncé le lundi 14 novembre 2016 à Abidjan le Ministre ivoirien de la Défense Alain-Richard Donwahi.
Selon le Ministre ivoirien de la Défense, ce changement s’inscrit dans la dynamique de la Réforme du secteur de la sécurité et a été effectué conformément à la nouvelle loi de juin 2016 « portant organisation de la Défense et des Forces armées de Côte d’Ivoire ».
Déjà en 2014, le principal Parti d’opposition le Front Populaire Ivoirien (FPI), avait exigé le retour de l’ancienne dénomination de l’armée ivoirienne à savoir les Forces Armées Nationales de Côte d’Ivoire (FANCI), estimant que les FRCI s’apparentaient à la rébellion.
Les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) avaient été créées en mars 2011 par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !