Gambie : Défaite de Yahya Jammeh
Yahya Jammeh, le président sortant gambien, est en voie de perdre les élections présidentielles en Gambie. Selon plusieurs médias, citant le président de la Commission électorale, Alieu Momarr Nja, Jammeh serait sur le point de faire une déclaration publique pour reconnaître sa défaite.
Lire aussi
Gambie : Jammeh officialise sa défaite
Burkina24
Les résultats de la présidentielle donnent une avance à l’opposant Adama Barrow, 51 ans, unique candidat de l’opposition gambienne. Le président de la Commission électorale a indiqué que le candidat sortant devrait faire une déclaration en direct à la télévision nationale pour reconnaître sa défaite.
L’opposant, candidat de la coalition de sept partis d’opposition, totalise 263 515 voix contre 212 099 pour Yahya Jammeh et 102 969 pour le troisième candidat Kandeh Mamma. Adama Barrow remporte 45,54% des suffrages, selon des résultats officiels, rapporte RFI.
Une première en Gambie et une rareté en Afrique où les Chefs d’Etat sont souvent chassés du pouvoir par des moyens autres que démocratiques. Yahya Jammeh est au pouvoir depuis 22 ans et briguait un 5e mandat.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !