Gambie : Le président de la Commission électorale indépendante en fuite
Selon Africanews relayant des médias locaux, Alieu Momar Njai, président de la Commission électorale indépendante (CEI) en Gambie, aurait fui le pays craignant pour sa vie.
Alieu Momar Njai, est considéré comme un homme de principe et de foi. Il serait actuellement en sécurité dans un endroit gardé secret aurait confié sa famille. Cet octogénaire, qui jusque-là avait juré de demeurer en Gambie quoi qu’il arrive, aurait plié sous la pression de sa famille.
À la tête de la CEI, il avait déclaré le 2 décembre dernier, Adama Barrow, candidat d’une coalition de l’opposition, vainqueur de la présidentielle tenue la veille, avec 45,6 % des voix devant Yahya Jammeh président sortant avec 36,7 % .
Ces résultats avaient été acceptés par Yahya Jammeh avant sa volte-face du 9 décembre 2016 dernier. Il a par la suite saisi la Cour suprême qui attend de se prononcer dans quelques jours sur la reprise éventuelle de ce scrutin à polémique.
Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !