Amical Maroc # Burkina (1-0) : Un bon test selon Bako et Yago
Les Étalons du Burkina ont perdu (1-0) devant l’équipe locale du Maroc lors du match amical de préparation des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Après 9 jours de stage, le sélectionneur Paulo Duarte qui a aligné une équipe inhabituelle a pu voir le travail effectué. Pour les joueurs, ce match permettra de corriger les lacunes.
En route pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Étalons du Burkina ont perdu en amical contre l’équipe locale du Maroc. Le défenseur Steeve Yago est entré en cours de jeu à la place de Patrick Malo lors de la deuxième période. Le sociétaire de Toulouse estime qu’il y a eu du positif dans le jeu proposé par les Étalons.
« Par rapport à l’effectif et par rapport à l’effet de match, on a montré de bonne choses. On a montré qu’on avait le tempérament à vouloir revenir au score », a souligné Steeve Yaogo. Partant de ce constat, Yago affiche la confiance : « par rapport à ça, on va dire que c’est un bon début pour la suite du stage. Il reste encore un match amical. On va tout mettre en œuvre pour que ça se passe le mieux possible ».
« Beaucoup de choses à corriger »
Bakary Koné, qui semble s’être remis de sa blessure, a disputé le match en tant que titulaire et capitaine. Tout comme Yago, il estime qu’il faut mettre l’accent sur le comportement de ses coéquipiers. « Il faut retenir l’attitude et le rythme. Il fallait qu’on se teste pour voir. Ce match nous a montré beaucoup de choses à corriger», a confié Bakary Koné à l’équipe de communication de la FBF.
« On a un match contre le Mali (ndlr le 7 janvier 2017). Avec ce qu’on vient de voir dans ce match, on va essayer de se remettre au travail et commencer à corriger tout ce qu’il y a à corriger. Le plus important pour nous, ce n’était pas la victoire. C’est vrai que la victoire fait du bien au moral, mais c’était de voir l’état de forme de tout le monde. Le coach a une petite idée de ce qu’il peut faire jusqu’au 14 (ndlr janvier 2017) », a conclu Koné.
L’équipe du Cameroun, adversaire du Burkina lors du premier match 14 janvier 2017, a battu la République Démocratique du Congo (RDC) par 2 à 0.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !