Gambie: Yahya Jammeh accepte de partir
Le président investi Adama Barrow a annoncé ce vendredi soir sur son compte Twitter que le président sortant Yahya Jammeh a accepté de quitter le pouvoir. Cette information a été confirmée par BBC, qui indique que le président sortant devrait quitter le pays ce vendredi en compagnie des présidents guinéen Alpha Condé et mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Il devrait faire une déclaration sur la télévision gambienne.
« Je voudrais vous informer que Yahya Jammeh a accepté de quitter le pouvoir. Il a prévu de quitter la Gambie aujourd’hui« , a écrit le président élu Adama Barrow sur son compte Twitter.
I would like to inform you that Yahya Jammeh has agreed to step down. He is scheduled to depart Gambia today. #NewGambia
— Adama Barrow (@adama_barrow) 20 janvier 2017
Le président sortant devrait quitter le pays ce vendredi en compagnie des présidents guinéen Alpha Condé et mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Mais avant, il devait faire une déclaration à la télévision nationale gambienne.
Yahya Jammeh avait refusé de quitter le fauteuil présidentiel, contestant les résultats des élections. La CEDEAO, appuyée par l’ONU, a lancé une opération militaire en Gambie ce 19 janvier 2017, qui sera tempérée pour permettre une dernière médiation conduite par le président guinéen Alpha Condé, arrivé à Banjul ce 20 janvier 2017.
A noter que les troupes gambiennes se sont ralliées aux militaires de la CEDEAO qui ont pénétré sur le territoire gambien. Selon BBC, Kanilaï, le village natal de Yahya Jammeh, a été encerclé par les troupes gambiennes et celles de la CEDEAO.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !