CHR de Koudougou : Le député Yaya Zoungrana a laissé parler son cœur

publicite

Le député du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Yaya Zoungrana a fait don d’un lot de matériel destiné pour la chirurgie  à l’hôpital de l’amitié de Koudougou le samedi 28  janvier 2017.

La suite après cette publicité

A l’instar de l’inter-session passée, le devoir de redevabilité du député a amené  Yaya Zoungrana à réfléchir et à se faire conseiller. C’est ainsi qu’il a fait  don d’un lot  de matériels au CHR de Koudougou, au bénéfice de la population.

Pour le donateur, « quand on regarde l’organisation sanitaire au Burkina Faso, le CHR de Koudougou est un centre de référence pour toute la région du Centre-ouest et quand on prend  ces données, on se rend compte que le service de chirurgie est central pour toute la région ».

 Pour lui, on peut faire des soins de médecine générale dans les différents centres de santé et de promotion sociale (CSPS). Mais dès lors que se présente un problème de chirurgie, le patient est vite référé au CHR de Koudougou. C’est pour, entre autres, ces raisons qu’il a choisi d’offrir ce lot de matériels destiné  au service de chirurgie.

Le député Yaya Zoungrana

Le directeur général de l’hôpital de l’amitié de Koudougou Olivier Sanou a exprimé toute sa gratitude au donateur au nom de tous les bénéficiaires. Pour lui, ce don va permettre au CHR de résoudre un certain nombre de problèmes dans le domaine de la chirurgie.

Après la remise de matériels au CHR de Koudougou, le député s’est rendu au siège provincial du CDP où l’attendaient  les délégués du parti, les conseillers, les secrétaires généraux des sous-sections des 15 communes de la province du Boulkiémdé, les représentants des anciens et des jeunes pour lui présenter leurs vœux de nouvel an.

Pour  Yaya Zoungrana l’année 2017 est une année de relance au sein du CDP, pour lui beaucoup de signaux montrent que l’électorat du parti est resté sur place et n’attend que des directives et des méthodes  de travail. 2017 sera l’année de la relance, a-t-il conclu.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×