Le Gabon organise une deuxième CAN au mois de mai-juin prochain
Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de confier au Gabon l’organisation de la CAN U17. Cette compétition qui aurait dû se tenir à Madagascar est reportée mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il a été décidé de lui en retirer l’organisation.
Deux pays avaient fait acte de candidature, le Gabon et le Soudan. Après vote, le Gabon a été désigné pays-hôte par 8 voix contre 6. Une autre décision importante du Comité exécutif de la CAF concernant l’épreuve, la disqualification du Congo et son remplacement par la Tanzanie.
La Fédération tanzanienne de football avait porté réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Langa Lesse Bercy. Après plusieurs courriers concernant le cas du joueur en question, il avait été décidé de l’envoyer au Caire afin de procéder à une IRM (imagerie à résonance magnétique).
Le joueur n’était jamais venu. Un ultime délai lui avait été accordé avec déplacement à Libreville pour l’examen en question. Lance Lesse Bercy n’a pas davantage répondu à la convocation. Le Congo est donc disqualifié et remplacé par la Tanzanie.
L’Angola, le Cameroun, le Congo, la Guinée, le Ghana, le Mali, le Niger sont les autres pays qualifiés. Le Gabon remplace évidemment Madagascar.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !