Tchad: Idriss Deby ne compte pas quitter le pouvoir

publicite

Selon BBC Afrique, le président Tchadien Idriss Deby a déclaré au cours d’une conférence de presse à N’Djamena, la capitale tchadienne, qu’il ne comptait pas abandonner son fauteuil du fait de la division sociale dans son pays. 

La suite après cette publicité

Invitant les Tchadiens à accorder du prix à la cohésion nationale pour la stabilité de leur pays, le président tchadien, Idriss Déby a fait remarquer que la campagne présidentielle de 2016 avait mis en exergue « la division nette du pays ».

Arrivé au pouvoir en décembre 1990 à la faveur d’un coup d’Etat contre Hissène Habré, Idriss Déby a été par la suite désigné président de la République du Tchad le 28 février 1991 après l’adoption de la Charte nationale.

A la suite de cette désignation, il a remporté haut les mains, les élections présidentielles tchadiennes de 1996, 2001, 2006, 2011 et 2016.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×