Burkina : Accueil triomphal des Etalons
Après avoir remporté la petite finale de la CAN 2017 au Gabon, les Etalons du Burkina sont revenus au bercail ce dimanche 5 février 2017, jour de la grande finale qui opposera l’Egypte au Cameroun. Ils ont été accueillis majestueusement. Même si la petite finale n’était pas l’objectif principal, les Etalons ont remporté pour la première fois la troisième place en phase de CAN. Ce qui mérite, selon des supporters, qu’un accueil à la hauteur de leurs efforts leur soit réservé.
Les Etalons font le show
Burkina 24
4e place en 1998, 2e place en 2013, les Etalons ont quitté la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 avec une troisième place remportée devant les Black Stars du Ghana le samedi 4 février. Les supporters burkinabè sont contents du parcours glorieux des Etalons lors de cette CAN.
Ils se sont donc mobilisés pour les accueillir ce 5 février. Dès leur arrivée, les Etalons, leur staff ainsi que plusieurs personnalités ont été escortés de l’aéroport international de Ouagadougou jusqu’à la Place de la Nation où une foule immense les y attendait également.
Le Capitaine des Etalons, Charles Kaboré, prenant la parole au nom de tous ses coéquipiers, a salué la mobilisation des supporters burkinabè. Le Président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, a procédé à la présentation des joueurs un à un sous les ovations nourries du public.
Le ministre de l’habitat, Dieudonné Bonanet, a pris la parole au nom du Président du Faso et du Premier ministre. Il a remercié, félicité et encouragé les Etalons. « En avant pour la Coupe du monde », a-t-il scandé.
L’accueil en vidéo
Burkina 24
Le cérémonial à la Place de la Nation s’est terminé par une séance de danse pendant laquelle Paulo Duarte et « ses enfants » n’ont pas échappé à la règle. Les Etalons ont été raccompagnés jusqu’à leur hôtel. Il faut noter qu’ils seront décorés dans la soirée au Palais présidentiel de Kossyam.
Noufou KINDO
Burkina 24
Photothèque :
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !