Burkina : Un terroriste abattu au nord
Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont abattu un présumé terroriste ce mercredi 22 mars 2017 à Petega, dans le Soum, a appris Burkina24 de sources sécuritaires. 18 autres personnes ont été interpellées.
Harouna Dicko, un présumé terroriste a été « neutralisé » ce mercredi 22 mars 2017 à Petega, à 25 km de Djibo dans le Soum, par les forces de défense et de sécurité burkinabè. 18 personnes, présumées membres de son groupe, ont été également interpellées, a confirmé une source officielle.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les implications réelles du terroriste abattu, mais les premières informations indiquent qu’il serait « un des lieutenants » de Malam Ibrahim, le chef terroriste qui a implanté son groupe dans le Sahel. Harouna Dicko serait auteur de plusieurs des attaques récemment perpétrées dans cette région.
A noter qu’un convoi motorisé de la gendarmerie avait été attaqué à Petega dans la nuit du 19 au 20 mars 2017, faisant un blessé parmi les gendarmes.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
L’erreur fatale serait de laisser en vie ses complices!
Les échappés prendront des otages otages pour exiger leur libération