Ouaga : La SONABEL promet la fin des délestages en début juin (communiqué)
Dans un communiqué parvenu à Burkina24, la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), tout en s’excusant pour les désagréments suite aux nombreux délestages, a annoncé la fin pour le 1er juin 2017. La raison de cet optimisme est que de nouveaux groupes électrogènes ont été acquis.
La SONABEL a annoncé l’acquisition de nouveaux groupes électrogènes pour faire face aux délestages qui sévissent depuis quelques jours à Ouagadougou, causant de nombreux désagréments aux habitants de la ville. Ces groupes, en phase d’acheminement vers le Burkina, seront fonctionnels à partir du mois de juin 2017.
Par ailleurs, selon des sources proches de la SONABEL, la société d’électricité prévoit également de se doter d’une importante infrastructure solaire. L’ambition est de faire de la Nationale d’électricité, la plus grande centrale solaire d’Afrique.
L’ensemble de ces solutions, à long terme, devrait permettre de garantir une indépendance énergétique au Burkina et surtout, de définitivement faire face aux besoins des citoyens en termes d’électricité. Ce qui devrait transformer en mauvais souvenirs, le calvaire que vivent actuellement les Burkinabè.
En priant avec l’espoir que ce vœu pieux se réalisera un jour, partagez avec nous ces charmants et fraternels poissons d’avril!
La Rédaction Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !