Police nationale : Lazare Tarpaga a rendu sa démission
Le directeur général de la Police nationale, Lazare Tarpaga, a rendu sa démission. Le gouvernement a pris acte et a nommé le responsable du Programme Sécurité du Budget programme au ministère de la sécurité, Jean Bosco Kiénou, en remplacement.
Son départ était réclamé depuis deux semaines par des éléments de la Police nationale qui décriaient la gestion faite des services payés de la police. Lazare Tarpaga, nommé le 23 décembre 2014 et officiellement installé le mercredi 31 décembre 2014, a finalement rendu le tablier. La nouvelle a été officialisée au conseil des ministres ce 26 avril 2017. Le gouvernement a dit prendre acte et a nommé un remplaçant.
Il s’agit du Contrôleur général de police Jean Bosco Kienou. Il a été directeur général adjoint de la Police nationale et ancien député au Conseil national de Transition (il avait du reste remplacé le même Lazare Tarpaga, nommé directeur général de la Police nationale). Depuis octobre 2016, le désormais nouveau directeur général de la Police nationale était en poste au ministère de la sécurité en tant que responsable du Programme Sécurité du Budget programme.
Lire aussi 👉👉👉 Grogne à la police nationale
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !