Burkina : Chamboulement dans le commandement militaire
Dans un communiqué émanant de la Direction de la communication et de la presse du ministère de la défense nationale et des anciens combattants parvenu à Burkina 24 le vendredi 28 avril 2017, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a signé six décrets de nomination de responsables militaires, le 27 avril.
Après l’éviction de Pingrénoma Zagré, remplacé par Oumarou Sadou au poste de d’Etat-major général des armées du Burkina, le 27 avril 2017, dans le cadre de la réorganisation du commandement des Forces armées nationales, il a été procédé à la nomination d’autres chefs militaires.
Ainsi, le nouveau chef d’Etat-major de l’armée de terre est le Colonel-major Traoré Léon. Il remplace le colonel-major Raboyinga Kaboré qui avait pris fonction le 6 février 2015. Au niveau du Groupement central des armées, le commandement échoit désormais au Colonel-major Minougou Moise.
A la Gendarmerie nationale, le Colonel Tuandaba Marcel Coulibaly est remplacé par le Colonel Tapsoba Marie Omer Bruno qui devient le Chef d’Etat-major. Le Colonel Tuandaba Marcel Coulibaly avait pris le commandement du corps le 22 novembre 2011.
A l’armée de l’air, un adjoint au Chef d’Etat-major a été nommé en la personne du colonel Ouédraogo Souleymane. L’intendant colonel-major Parkouda Jean Baptiste prend la Direction centrale de l’intendance militaire et le colonel Tinguery Salif devient directeur du matériel des armées.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !