USSU-BF 2017 : un cross et des arts martiaux pour lancer la saison chez les grandes écoles
Les compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) ont débuté le jeudi 27 avril 2017 par un cross populaire qui s’est tenu aux alentours de l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo en plus d’une démonstration d’arts martiaux. Pour cette année encore, ce sont uniquement les grandes écoles qui prendront part aux compétitions.
A l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo, il existe des clubs d’arts martiaux de kung fu et judo. Les pensionnaires de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) l’ont prouvé à travers une démonstration de leurs talents en présence du ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré. Malgré les moyens modestes, ces athlètes ont démontré leur savoir-faire à l’occasion du lancement de la saison sportive des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) le jeudi 27 avril 2017.
Bien avant, un cross populaire aux alentours de l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo a mobilisé, en plus des agents du ministère des sports et des loisirs avec le ministre Taïrou Bangré en tête, les étudiants. Ils ont d’ailleurs terminé par une séance d’aérobic au son de la guitare de Moïse Solo.
Vers une réorganisation de l’USSU-BF
Ce lancement intervient dans un contexte où l’USSU-BF est confrontée à des problèmes d’organisation. Comme la saison écoulée, c’est uniquement au niveau des grandes écoles que les compétitions vont se tenir. A ce sujet, des réflexions sont en cours pour une meilleure organisation.
« Notre volonté d’orienter l’USSU-BF vers une nouvelle dynamique, nous oblige à faire de nos établissements d’enseignement supérieur, de véritables tremplins pour le sport d’élite. Malgré les rendez-vous manqués avec le monde scolaire depuis la saison dernière, nous restons convaincus que la flamme de l’USSU-BF perdurera grâce à l’engagement de chaque acteur », souligne le ministre Taïrou Bangré.
Il a saisi cette occasion pour inviter les étudiants des grandes écoles à faire preuve de plus de disponibilité, de détermination et d’initiative pour faire du sport universitaire un élément fondamental pour l’éducation et la formation intellectuelle.
Taïrou Bangré s’est engagé à prendre des dispositions pour un bon déroulement des différentes compétitions sur tout le territoire national.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !