Niger: La police disperse une manifestation interdite
Les autorités policières du Niger ont dispersé ce Mercredi 10 mai à Niamey, une manifestation organisée par un collectif de la société civile dans le cadre de la campagne internationale « la page pour l’alternance démocratique en Afrique ».
Selon Maikoul Zodi, un des organisateurs du mouvement, les autorités ont interdit la manifestation pour « risques de troubles à l’ordre public ».
Moussa Tchangari, un autre organisateur, a expliqué que la manifestation visait à « dénoncer la corruption, l’impunité et surtout le détournement de deniers publics » mais aussi « les pénuries d’électricité » et « la déperdition du système éducatif », a-t-il précisé.
En décembre 2016 et février 2017, une organisation de la société civile nigérienne avait organisé, à Niamey, des manifestations pour se plaindre de la vie chère. Les conséquences de ces manifestations ont poussé les autorités de ce pays à signer un arrêté interdisant toute manifestation de rue durant « les jours ouvrables ».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !