Cameroun : Une grève de Dockers perturbe le trafic portuaire de Douala

publicite

L’activité au port de Douala a été perturbée ce vendredi 12 mai par environ 200 débardeurs, bloquant l’accès, empêchant toute activité. Ces derniers revendiquent « une augmentation substantielle de leur salaire et une prise en charge médicale digne de ce nom », rapporte Africanews.

La suite après cette publicité

Cette grève selon les responsables du port a complètement paralysé les activités au sein de cette infrastructure le vendredi 12 mai.

“Nos camarades sont morts hier à l’hôpital à cause du non-suivi. Or on nous coupe dans l’assurance 5 200 francs CFA par mois, individuellement. Nous sommes 4 000 dockers. Imaginez quel pourcentage ça fait ! La pharmacie existe. Mais lorsque nous allons dans notre hôpital, on ne nous donne que des paracetamols et l’ibuprofène. Et quand quelqu’un passe deux semaines à l’hôpital, on dit ton quota est fini”, s’indigne l’un des responsables des dockers.

Ce mouvement qui a des conséquences directes sur les exportations du pays, notamment celles du cacao et du café. Une source du Conseil camerounais du cacao et du café a révélé que plus de 3 000 tonnes de cacao et 12 tonnes de café qui devaient embarquer sont restés à quai.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×