Le FIFAK cherche des courts métrages africains amateurs
La Fédération tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA), en parallèle à son activisme artistique au sein de la société civile tunisienne, organise chaque année le Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK), première manifestation de son genre dans toute l’Afrique et le monde arabe.
Créé en 1964, il regroupe chaque année des jeunes réalisateurs en provenance d’une trentaine de pays du monde entier.
Pour sa 32e édition qui se déroulera du 12 au 19 août 2017, le FIFAK a décidé de mettre à l’honneur les cinémas africains amateurs. De ce fait, il lance un appel à candidature pour sa compétition internationale aux courts métrages africains subsahariens amateurs, avant-gardistes et datant de 2017, et ainsi permettre aux jeunes cinéastes de pouvoir montrer leur savoir-faire devant un jury composé de cinéastes professionnels du continent, du Monde arabe et d’Europe.
« Tout réalisateur africain subsaharien intéressé peut prendre contact ([email protected]) avec l’organisation du FIFAK », confient les organisateurs.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !