Burkina : Les activités des koglweogos « interdites » dans le Boulkiemdé et le Sanguié
Le gouvernement burkinabè a réagi ce 20 mai 2017 sur les affrontements qui ont opposé des habitants de la commune de Ténado à des koglweogos les 18 et 19 mai 2017. Les activités des koglweogos sont interdites dans le Sanguié et le Boulkiemdé jusqu’à nouvel ordre, a décidé l’exécutif burkinabè.
5 morts et une dizaine de blessés. C’est le bilan que dresse le gouvernement des affrontements qui ont opposé des habitants de Tialgho avec les koglweogos, selon un communiqué lu à la télévision nationale, dans la soirée du 20 mai 2017.
L’exécutif burkinabè a condamné ces violences et a pris une décision concernant précisément les groupes d’auto-défense. « Toute activité des groupes d’auto-défense koglweogo ou de toute autre dénomination d’auto-défense dans les provinces du Boulkiemdé et du Sanguié est strictement interdite jusqu’à nouvel ordre », selon le communiqué.
Le ministre en charge de la sécurité Simon Compaoré s’est rendu ce samedi sur les lieux des affrontements. Les Forces de défense et de sécurité ont été chargées d’assurer la protection des biens et des personnes.
Burkina24
Photo : Des koglweogos, le 27 août 2016
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !