RDC : Le vaccin expérimental contre Ebola approuvé
Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo ont autorisé un vaccin expérimental contre le virus Ebola qui, vient de resurgir dans une localité du nord-est du pays.
Ce vaccin dit ‘‘candidat prometteur’‘ a déjà été testé en 2015. Pour le Directeur Afrique de l’Organisation Mondiale de la Santé, Matshidiso Moeti, l’utilisation de ce vaccin est porteuse de grands espoirs.
‘‘C’est un outil supplémentaire qui peut être déployé afin qu’il puisse contribuer à limiter l’infection… Cela pourrait être bénéfique pour cette épidémie et d’avoir une idée plus claire de ce vaccin afin qu’il puisse être autorisé et utilisé de manière plus large. C’est une opportunité énorme’‘, a-t-il estimé.
La RDC compte à ce jour, 2 cas confirmés d’Ebola, 4 décès probables et 16 cas suspects.
Aucun vaccin homologué par l’OMS, n’existe pour lutter contre le virus. Le vaccin expérimental a été acheminé en RDC après l’autorisation des autorités nationales.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews avec OMS
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !