BEPC : Plus de 36 700 candidats dans la région des Hauts- Bassins
Le secrétaire général, représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, a donné le coup d’envoi des épreuves du BEPC ce jeudi matin au jury numéro 8 du Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) à Bobo-Dioulasso.
Après une visite de quelques salles de composition, le secrétaire général du gouvernorat des Hauts- Bassins, Bernard Béba, a ouvert l’enveloppe qui contenait la première épreuve à savoir, la dictée, devant les élèves. Non sans au préalable prodiguer des conseils à ces derniers à qui il a du reste souhaité bonne chance.
Selon la directrice régionale des enseignements post primaire et secondaire, la région des Hauts-Bassins compte cette année 78 jurys répartis au sein de 70 centres.
Les candidats au BEPC sont au nombre de 36 786, tandis que pour l’enseignement technique on dénombre respectivement 1047 et 788 candidats pour le CAP et le BEP.
Pour le moment, aucune difficulté majeure n’a été enregistrée dans l’organisation desdits examens. Sauf qu’il y a 8 jurys et plus de 10 centres supplémentaires, vu la capacité d’accueil de la ville de Bobo.
Par ailleurs, selon toujours la DR, dans certaines disciplines, il y a un manque de correcteurs, surtout en anglais, compte tenu du nombre élevé de candidats. Certains jurys regroupent plus de 500 candidats.
Lassina Fabrice SANOU
Correspondant Burkina24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !