Cameroun : Toujours à la recherche de l’évêque disparu de Bafia
Le mercredi 31 mai 2017, les services de sécurité ont annoncé la disparition de l’évêque Jean-Marie-Balla-Benoît. Les recherches pour le retrouver se poursuivent.
‘‘Le délégué départemental du ministère des Transports dans la zone a indiqué que Monseigneur Jean-Marie-Benoît Balla, avait quitté Bafia, chef lieu du département du Mbam-et-Inoubou, mardi 30 mai vers 23h00, à destination de Yaoundé’‘, a relaté le site d’informations camerounais, laminute.info.
Son véhicule avait été aperçu « immobilisé sur le pont de Sanaga à Ebebda (centre) par un de ses collègues », a indiqué Africanews.
« Les recherches viennent de commencer. Pour le moment, on ne peut rien conclure. Est-il dans l’eau ou pas, personne ne sait», a affirmé le préfet du Mban et Inoubou, Maurice Tchoffo.
Selon plusieurs médias, le prélat, nommé à la tête du diocèse de Baffia en 2003 qui abrite 21 prêtes, aurait laissé un mot dans sa voiture : « Je suis dans l’eau ».
Les enquêtes qui ont commencé et qui se poursuivent devraient situer l’opinion.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !