Le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre se retire de l’accord climat
C’est désormais officiel. Le président américain Donald Trump est passé de la parole à l’acte. Il a annoncé ce jeudi 1er juin 2017 le retrait des Etats-Unis de l’accord sur climat de Paris.
Promesse de campagne tenue par Donald Trump. Au nom de la restauration de l’économie américaine et de la sauvegarde des emplois des Américains, le président des Etats-Unis a décidé de retirer le pays d’un accord qui a mis plusieurs années avant d’être signé par 195 pays en 2015.
Cette décision a été prise par le deuxième pays qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde, après la Chine. Donald Trump continue donc dans sa logique de défaire les différentes actions posées par Barack Obama.
Du reste, l’ancien président américain a déploré la position prise par son successeur.
« J’estime que les Etats-Unis devraient se trouver à l’avant-garde, a déclaré dans un communiqué Barack Obama, rapporte RFI. Mais même en l’absence de leadership américain; même si cette administration se joint à une petite poignée de pays qui rejettent l’avenir, je suis certain que nos Etats, villes et entreprises seront à la hauteur et en feront encore plus pour protéger notre planète pour les générations futures».
Donald Trump a annoncé qu’il était disposé à négocier un autre accord sur le climat.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !