Un milliard de dollars pour développer l’énergie solaire au sein de la CEDEAO
Energiya Global, une entreprise israélienne spécialisée dans l’énergie solaire a promis investir un milliard de dollars dans les 15 pays de la CEDEAO. L’annonce a été faite en marge du sommet de Monrovia, la capitale du Liberia, qui a vu la participation du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
Selon Energiya Global, ce montant sera dépensé au cours des quatre prochaines années avec pour objectif de « développer des projets liés au solaire dans l’ensemble des pays membres de l’organisation sous-régionale », comme l’explique Africanews. Il ajoute que « ce contrat fait partie de l’accord conjoint entre la CEDEAO et Israël paraphé ce weekend par la présidente sortante de l’organisation ouest-africaine Ellen Johnson Sirleaf et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ».
A ce jour, sur le continent africain, l’entreprise israélienne est présente au Rwanda où elle produit 6 % de l‘énergie électrique disponible dans ce pays.
« Le Premier ministre israélien a également profité de sa présence au sommet de la CEDEAO pour annoncer la création de deux hubs commerciaux, l’un en Afrique de l’Ouest et l’autre sur la côte orientale, afin de donner un nouvel élan aux échanges entre l’Afrique et Israël », conclut notre source.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !