BAC 2017 : 5 423 candidats dans la région du Centre-ouest
Les épreuves du baccalauréat session 2017 ont débuté dans la région du centre ouest ce mardi 20 juin 2017. Cette année la région présente 5423 candidats dont 1 840 filles et 3 583 garçons.
C’est la gouverneure de la région Alizata Dabiré qui a donné le top de départ dans le centre du collège sainte Monique.
La gouverneure à son arrivée au collège sainte Monique, a d’abord rendu une visite d’encouragement au chef du centre, aux présidents de jurys et d’une salle de composition. Dans son adresse aux candidats, la gouverneure les a invités à rester sereins, à éviter toute tentative de fraude et à ne pas céder à la panique.
Elle a conclu en souhaitant aux candidats beaucoup de réussite. Pour la session 2017, la région du Centre-ouest compte 9 centres de composition répartis dans 3 provinces. 6 centres à Koudougou, 2 à Réo et 1 à Léo, et 22 jurys pour toute la région.
Selon la sœur Marie Claire Issifi, chef du centre du collège sainte Monique, 256 candidats composent dans son centre. Au lycée provincial de Koudougou, le jury 180 compte 255 candidats, selon le président Nebwendé Sawadogo rencontré.
En dehors de quelques candidats malades, il n’y a pas de difficulté particulière à signaler, toujours selon le président du jury 180. La proclamation des résultats du premier tour est prévue pour le 29 juin 2017.
Michel YAMEOGO
Correspondant de Burkina24 à Koudougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !