Projet de loi sur le PPP : Que fera l’opposition cet après-midi ?

publicite

L’opposition politique a annoncé en fin de semaine qu’elle est prête à appeler les  Burkinabè dans la rue si  le projet de loi portant allègement des conditions d’exécution du programme de projets partenariat public-privé  (PPP) était adopté ce 3 juillet 2017 à l’Assemblée nationale. Le Président du Parlement a martelé que ce projet de loi sera adopté outre mesure. Que va-t-il se passer cet après-midi ?

La suite après cette publicité

Le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo a affirmé que le projet de loi sur les projets du PPP sera adopté cet après-midi à l’Assemblée et cela, sans aucun obstacle. Selon des sources proches de l’opposition politique, le travail d’opposition commencera au sein même de l’hémicycle.

« Les députés de l’opposition vont enclencher la résistance » en rejetant le projet de loi et en faisant valoir les arguments pour lesquels ils sont contre cette loi que Zéphirin Diabré, le Chef de file de l’opposition, a qualifiée de moyen pour « légaliser le pillage des ressources » du Burkina.

Mais ce n’est pas tout. Selon toujours les mêmes sources, l’opposition serait prête « à rependre bientôt les marches-meeting » si le projet de loi venait néanmoins à être adopté par l’Assemblée nationale, conformément à ce que Diabré avait annoncé. Par ailleurs, ces marches-meeting vont concerner également « la mauvaise gouvernance du pays« . 

Du côté de la majorité présidentielle, on affiche la sérénité qui a été traduite par cette phrase lâchée par Me Bénéwendé Sankara, allié du parti au pouvoir, lors d’une conférence de presse ce 2 juillet : « la rue ne peut pas inquiéter ceux qui sont nés dans la rue ».

Le vote du projet de loi est prévu pour 16h à l’Assemblée nationale. 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je dis ceci à Salif DIALLO, le pays n’appattient à personne et sera jamais le patrimoine de qui que ce soit. J’appelle l’opposition à mettre de l’eau dans leur vin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×