Hôpital Yalgado : 9 cartons de médicaments saisis par la police
Dans la soirée de ce lundi 10 juillet 2017, à l’hôpital Yalgado la police nationale a procédé à la saisie de 9 cartons de produits pharmaceutiques des mains de 8 personnes qui ressortaient du centre en véhicule, a indiqué le service de communication de l’hôpital dans un communiqué.
Le CHU-Yalgado est confronté à un phénomène d’insécurité sous toutes ses formes. Notamment, des agressions des soignants, des bagarres entre accompagnants, vols dans les salles d’hospitalisation, des produits pharmaceutiques, etc. Ce lundi 11 juillet 2017, 8 personnes transportant 9 cartons de produits pharmaceutiques ont été appréhendées par la police nationale.
Le service de communication de l’hôpital Yalgado a affirmé que « certains pour se justifier disent être des délégués médicaux, des agents de santé officiant hors du CHU-YO ou au sein de la structure ». Mais personne n’a pu apporter les preuves et les documents liés à sa profession, a mentionné le service de communication.
Le service de communication, joint au téléphone par Burkina24, a fait comprendre que sur les 8 personnes, c’est seulement une personne qui s’est présentée ce mardi 11 juillet 2017 et les autres restent injoignables.
« Les produits saisis seront examinés par un pharmacien, et chaque propriétaire de carton désirant retirer ses produits devra montrer les preuves à la police de l’usage qu’il faisait ou comptait faire de ces médicaments », a fait comprendre le service de communication de l’hôpital Yalgado.
La direction générale a salué cette action de la police qui contribue à la lutte contre toutes les pratiques malsaines et autres cas de vols devenus malheureusement monnaie courante depuis des années.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Je n’ai que deux mots pour vous les honnêtes policiers ou agents de sécurité de cet hôpital, merci et redoubler d’effort.