Etats-Unis : Le fils de Fatou Bensouda assassiné
Le fils de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, George Bensouda, 33 ans, avait été assassiné le 29 janvier 2017 dernier aux Etats-Unis lors d’une fusillade. Selon Africanews, son identité avait été volontairement dissimulée sur requête de la famille.
« Les parents de George avaient demandé au tribunal en charge de l’enquête de son assassinat de ne pas révéler l’identité du jeune homme à cause de la fonction qu’occupe sa mère », explique Africanews.
Sous la pression de la presse locale, le procureur du Ramsey County aux Etats-Unis a exigé que le nom de la victime dans une enquête portant sur l’assassinat de George Bensouda soit rendu public. Il avait été éliminé par un certain Kareem Karel Mitchell et ils étaient tous impliqués, probablement, dans des trafics illicites.
La CPI, à travers son porte-parole, a indiqué ne faire aucun commentaire sur l’affiliation du défunt du fait de l’enquête qui suit son cours.
Fatou Bensouda, procureur général de la CPI depuis 2012, traque toute forme de crimes contre l’humanité, génocides et crimes de guerre dans le monde.
Toutefois, ses détracteurs lui reprochent de ne porter son regard que sur le continent africain.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !