Concours directs session de 2017 : Plus de 900 000 candidats pour 11 096 postes
Le ministre de la fonction publique Clément Sawadogo a lancé la session 2017 des concours directs de la Fonction publique ce lundi 7 août 2017. C’était au lycée Nelson Mandela à Ouagadougou.
Le lundi 7 août 2017, le ministre de la fonction publique Clément Sawadogo a procédé au lancement des épreuves écrites des concours directs de la fonction publique session de 2017 au lycée Nelson Mandela à Ouagadougou.
Selon le ministre, « c’est une grande opération » qui concerne 905 166 candidats répartis dans toutes les régions du Burkina Faso. Il a également signifié que 11 096 postes sont à pourvoir. « Ce n’est pas l’ensemble des postes à pourvoir dans l’année. Il y a aussi les concours directs sur mesures nouvelles spécifiques qui concernent un certain nombre de ministères», a-t-il ajouté.
En plus, d’autres concours ne sont pas organisés par son département. L’effort national de recrutement de nouveaux fonctionnaires de l’Etat se chiffrera à plus de 20 000 postes au titre de l’année 2017, à en croire le ministre en charge de la fonction publique.
Quant à l’organisation pratique des concours, Clément Sawadogo annonce qu’il n’y a pas de touche particulière. Mais il note la présence d’un dispositif anti-fraude qui va permettre d’avoir des résultats fiables.
Cette année, on note l’ouverture de 7 concours pour 41 postes exclusivement pour les personnes vivant avec un handicap. La réception des dossiers de candidature a pris fin le 4 août 2017 et l’administration des épreuves aura lieu en début septembre 2017.
Aimé KPODA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !