CAN 2019 : Selon Paul Biya « le Cameroun sera prêt au jour J »
Le président camerounais, Paul Biya, a profité d’une réception offerte en l’honneur des athlètes camerounais médaillés, ce jeudi 10 août 2017, pour mettre fin aux nombreuses spéculations sur la capacité ou non de son pays d’organiser la prochaine CAN en 2019.
“Le Cameroun sera prêt au jour-J… J’en prends l’engagement”, a déclaré Paul Biya devant ses convives. Selon les observateurs de l’actualité footballistique du continent, cette affirmation est, sans équivoque, la réplique des propos tenus récemment par le Malgache Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football, CAF, lors de son passage au Burkina Faso. “Même pour une CAN à quatre, le Cameroun n’est pas prêt”, avait-il tonné.
Avant Paul Biya, l’ancien président de la CAF, le Camérounais Issa Hayatou, s’est dit profondément surpris par les propos de son successeur car selon lui, la première mission d’expertise de la CAF sur les sites devant accueillir la compétition n’avait pas encore eu lieu.
« La CAN 2019 semble être devenue un objet de convoitise depuis que la CAF a redéfini les modalités, désormais jouée en été (juin-juillet) et disputée par 24 équipes. Le Maroc et l’Algérie ont exprimé leur intention d’abriter l‘édition 2019, si jamais le Cameroun n‘était pas capable de remplir le nouveau cahier de charges » a indiqué Africanews.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !