Attaque du Café Istanbul : « Sachons rester dignes et intègres »
Ceci est une déclaration du Front des forces sociales sur l’attaque du Café Istanbul.
Chers compatriotes,
Vaillant peuple combattant,
Une fois de plus notre chère patrie a été l’objet d’actes de barbarie d’une ignominie sans pareille, ce dimanche 13 août 2017, par l’attaque terroriste du café restaurant Aziz Istanbul sis sur l’avenue Kwamé N’Krumah.
En effet, au mépris des aspirations de notre peuple à vivre dans la paix et à bâtir une société prospère, des individus sans foi ni loi, ont lâchement décidé d’ensanglanter et endeuiller notre nation. Le bilan est lourd : une vingtaine de morts et plusieurs dizaines de blessés !
Comme nous le disions dans notre déclaration au moment des premières attaques terroristes en janvier 2015, « le terrorisme est avant tout un acte politique. Il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons et non comme eux ils le veulent ».
L’heure a sonné de nous dresser comme un seul homme pour y faire face car, quand le peuple se met debout, rien ne saurait lui résister.
Le FFS, parti de lutte et de rédemption, par son bureau exécutif national, condamne avec la dernière énergie cette nième agression de notre peuple.
Nous félicitons nos forces de défense et de sécurité, dont la dextérité a permis de mettre un terme aux desseins macabres de ces oiseaux de mauvaise augure. Nous les encourageons pour leur professionnalisme et leur sens élevé du sacrifice, et leur témoignons de notre indéfectible soutien.
A tous les niveaux, nous en appelons au sens élevé des responsabilités et demandons à tous les acteurs de la vie nationale à faire preuve de discernement, car au-delà de nos esprits partisans et de nos querelles de clochers, nous devrons rester vigilants, et prendre conscience de tous les risques d’échec et de leurs conséquences, car nous n’avons qu’une seule patrie, celle des femmes et des hommes intègres !
Sachons rester dignes et intègres, partager les mêmes valeurs et les mêmes principes de tolérance, de patience, de sacrifice héroïque, de solidarité et de sincérité. C’est à ce prix que nous pourrons bouter hors de notre pays ces vendeurs de morts qui n’ont d’autres buts que de freiner l’élan de notre peuple à œuvrer pour des lendemains meilleurs.
Le Front des Forces Sociales, FFS,
- s’incline sur la mémoire des victimes et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées ;
- témoigne de sa solidarité et souhaite prompt rétablissement aux blessés ;
- réitère son soutien au gouvernement, dans la mise en œuvre de mesures de protection efficaces des personnes et des biens et lui demande de continuer inlassablement et irrémédiablement dans la recherche de politiques de sécurité adéquates, assurant aux forces de défense et de sécurité l’acquisition de moyens leur permettant d’assurer de façon efficiente la plénitude de leurs missions ;
- encourage tous les acteurs de la santé pour leur réactivité et leur disponibilité ;
- invite les populations à une plus grande vigilance et à une étroite collaboration avec les autorités ;
- lance un appel à la communauté internationale pour l’opérationnalisation rapide et la mise en place du G5 Sahel, pour une synergie d’action globale et intégrée afin de vaincre à jamais ces forces du mal.
Gloire éternelle aux Peuples.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 14 août 2017
Pour Le Bureau Exécutif National,
Le Président National
Nebnoma Edouard ZABRE
Chevalier de l’Ordre national
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !