Soum: Trois morts et deux blessés au sein de l’armée dans l’explosion d’une mine

Partage

Un véhicule de l’armée burkinabè a sauté sur une mine dans la province du Soum, ce 17 août 2017 en début d’après-midi. L’engin explosif a fait trois morts et deux blessés.

Un véhicule de l’armée burkinabè a sauté sur une mine à une soixantaine de kilomètres de Djibo dans la province du Soum. L’engin explosif a fait trois morts et deux blessés au sein des éléments de l’armée nationale.

Un communiqué officiel  du Chef d’état-major général des armées explique qu’il s’agit d’un véhicule de convoi du détachement militaire de Djibo. 

La zone du Sahel est le théâtre de récurrentes attaques des groupes terroristes qui harcèlent de façon régulière les forces armées et les populations civiles. Ils procédaient jusque-là par des attaques surprises à moto contre les camps militaires. La pose de mines est un autre tournant dans les méthodes de ces groupes.

Ce drame survient 4 jours après l’attaque d’un restaurant le Café Aziz Istanbul à Ouagadougou, la capitale burkinabè, causant la mort de 18 personnes de plusieurs nationalités et 22 blessés.

Burkina24

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page