Subvention à la presse : Les médias privés passent à la caisse
Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a procédé le mardi 17 octobre 2017 à la remise de chèques aux entreprises de presse privées bénéficiaires de la subvention de l’Etat, exercice 2017. C’est la Secrétaire générale du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement, Marie Hortense Zida, qui a présidé la cérémonie officielle de remise, nous informe le Service d’information du Gouvernement (SIG).
Les dépôts des dossiers pour la subvention avaient commencé le 24 août 2017 et ont pris fin le 5 septembre 2017. Pour cette période, le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a enregistré 116 dossiers. Mais au finish, ce sont 105 entreprises qui seront bénéficiaires avec 11 dossiers rejetés pour des raisons diverses.
Après répartition, les chiffres sont les suivants : 78 542 673 F CFA octroyés à la presse écrite, 242 587 951 F CFA pour la presse audiovisuelle, 35 829 376 F CFA à la presse en ligne et 31 040 000 F CFA cédés à la presse écrite en langue nationale, lit-on dans le compte rendu du SIG.
Pour la gestion des fonds alloués aux entreprises de presse privées, une convention entre le FAPP et chaque entreprise de presse privée bénéficiaire a été établie. A cet effet, le texte qui est signé pendant la remise des chèques, doit servir de guide pour l’utilisation de la subvention. Il rappelle l’objet de la convention, la justification des ressources allouées et le contrôle de l’usage.
Synthèse de Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !