Promotion des produits locaux : Voici les « Koudou du Faso », 4e édition
Dans le cadre du mois « CULTIVONS », OXFAM Burkina et ses partenaires organisent du 27 au 29 octobre 2017 à Ouagadougou la 4e édition des « Koudou du Faso ». Cette foire est une tribune de promotion et de visibilité des producteurs agricoles et des restauratrices burkinabè.
Les « Koudou du Faso » sont de retour pour célébrer la diversité et l’excellence des mets locaux. Cette rencontre se veut une contribution à la résolution de la récurrente équation de l’accès au marché.
Les « Koudou du Faso » visent à faire connaitre la diversité et la disponibilité des produits locaux au Burkina Faso. C’est également une aubaine offerte aux restaurateurs burkinabè pour valoriser aussi bien sur le plan culinaire que nutritionnel les produits locaux et de faire de bonne affaires à travers cette foire.
« Il serait difficile de parler de progrès économique et social car on ne saurait se développer sans une prise en compte de la majorité de la population que sont les acteurs du secteur rural », a laissé entendre le directeur pays de OXFAM, Omer Kaboré.
Cette 4e édition des « Koudou du Faso » du 27 au 29 octobre 2017 à Ouagadougou sera marquée par une exposition vente des produits agricoles, un concours d’art culinaire et la vente de mets locaux. Le représentant du ministre en charge de l’agriculture, Tenga Ramdé, a fait comprendre que cette foire « est très importante pour booster la production locale ».
Les «Koudou du Faso » est une compétition entre les restauratrices/teurs et autres prestations dans le domaine de l’agroalimentaire en vue de faire la promotion des mets et boissons à base de produits locaux.
En rappel, les « Koudou du Faso » rentre dans le cadre du mois CULTIVONS, lancé le 10 octobre dernier par OXFAM pour plaider en faveur des politiques agricoles.
Cette présente foire de promotion des mets locaux vient couronner un mois d’activités de sensibilisation et d’interpellation des acteurs du secteur rural avec les décideurs politiques et les responsables des institutions. La troisième édition des « Koudou du Faso » s’est tenue le samedi 19 octobre 2013 au SIAO.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !