Nigeria : Un budget record pour 2018 afin de « booster » l’économie
Le président Muhammadu Buhari a présenté ce mardi 7 novembre 2017 un budget record de 8.600 milliards de nairas soit 20.8 milliards d’euros pour l’année 2018 au Sénat de son pays. Ce budget record est destiné selon lui à booster le regain de l’économie nigériane.
Le budget présenté au sénat nigérian à Abuja ce mardi 7 novembre connaît une hausse de 16% par rapport au budget de 2017. “Consolider les réalisations des budgets précédents et à faciliter la reprise économique du Nigeria”, est l’objectif décrit par le chef de l’Etat qui a dévoilé les priorités qui sont les secteurs critiques comme les infrastructures routières, la santé, le logement et la création d’emploi.
Ce budget est basé sur des estimations prévoyant une production pétrolière de 2,3 millions de barils/jour contre 2,2 millions cette année, a déclaré le président Muhammadu Buhari, élu en mai 2015, au moment où les prix mondiaux du baril de pétrole s’effondraient, frappant sévèrement l‘économie du Nigeria, qui tire 70% de ses revenus et 90% de ses recettes d’exportation du pétrole.
Le pays est entré en récession pour la première fois en 25 ans en août 2016, et n’a renoué avec la croissance économique qu’en septembre dernier.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !