Soum : Des assaillants abattus
Plusieurs individus armés ont été abattus par les forces de défense et de sécurité burkinabè dans l’après-midi du 9 novembre 2017 à Ariel, village de Kerboulé dans la commune de Nassambou dans le Soum.
Mes félicitations à nos Forces Armées Nationales pour avoir vaillamment combattu l’ennemi à Ariel dans le Soum ce jour. De nombreux terroristes neutralisés. Courage à nos Forces Armées Nationales et prompt rétablissement aux blessés.
Nous gagnerons cette guerre.— Jean Claude BOUDA (@jean_bouda) 9 novembre 2017
Un accrochage a eu lieu le 9 novembre 2017 à Ariel dans le Soum entre un détachement militaire de Nassoumbou et des groupes armés, a appris Burkina24 de sources sécuritaires. A l’issue de deux affrontements, « plus d’une dizaine d’assaillants ont été abattus« . Mais l’on dénombre quatre blessés, dont un grave, dans les rangs des forces de défense et de sécurité.
Les militaires burkinabè ont emporté un stock important d’armes ainsi que quatre corps d’assaillants.
Le Soum est depuis plusieurs mois le théâtre d’attaques, particulièrement à l’engin explosif, contre les positions et les patrouilles des soldats burkinabè, faisant de nombreux morts et de blessés.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !