Ouaga : 3,5 tonnes de carcasses de poulets détruites
Le ministère des Ressources animales et halieutiques a procédé à l’enfouissement de 3,5 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation et de 1 200 poussins, ce mardi 28 novembre 2017 à Ouagadougou.
3,5 tonnes de poulets d’origine inconnue et impropre à la consommation et 1 200 poussins saisis provenant d’un pays infecté par la grippe aviaire ont été détruits, ce 28 novembre 2017. C’est le ministre en charge des ressources animales, Sommanogo Koutou, qui a supervisé les opérations de l’enfouissement de ces poulets qui étaient destinés à la commercialisation.
Ces produits ont été saisis dans le quartier de Saaba, à Ouagadougou, et ailleurs. Cette opération s’inscrit dans le but « de préserver la santé de la population », a-t-il fait comprendre.
Une loi est en gestation au niveau de l’Assemblée nationale sur la santé animale et la santé publique vétérinaire qui va permettre de réprimer sévèrement les intervenants, a fait savoir le ministre en charge des ressources animales.
Sommanogo Koutou a lancé un appel à la vigilance afin d’éviter la consommation de ces produits. Il a également rappelé que « c’est une pratique récurrente, surtout à l’orée des fêtes de fin d’année ».
Dr Joseph Sawadogo, directeur général du service vétérinaire, a expliqué que c’est « pour éviter que le Burkina Faso connaisse de nouveau cette maladie (la grippe aviaire, ndlr), que nous précédons à des contrôles au niveau de nos frontières ». Il a précisé que c’est avec le concours des forces de défense et de sécurité que cette opération a été rendue possible.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !