« Excellence opérationnelle » : Des cadres se forment à Ouagadougou

publicite

Le cabinet spécialisé en management et technologies BBC & partenaires a organisé  un séminaire inter-entreprises du 28 au 30 novembre 2017 à Ouagadougou, dénommé « Excellence opérationnelle». Il a regroupé plusieurs cadres d’entreprises et de services publics du Burkina-Faso et d’autres pays de l’Afrique.

La suite après cette publicité

Ouvert le 28 novembre 2017 à Ouagadougou, le séminaire inter-entreprises organisé par le cabinet spécialisé en management et technologies BBC & partenaire a refermé ses portes le jeudi 30 novembre 2017 à Ouagadougou.

Ce séminaire a été organisé pour répondre aux attentes des entreprises  du Burkina Faso et de l’Afrique,  a déclaré les organisateurs. Elle avait pour objectif d’apporter des outils aux entreprises pour qu’elles puissent réduire leurs coûts ou améliorer leurs chiffres d’affaires. 

Pour le formateur, Abdoulaye Bamogo, a noté que plusieurs types d’outils  ont été présentés avec la documentation qui va avec pour que dans les entreprises puissent les expérimenter. Globalement, les attentes ont été satisfaites car chacun a trouvé son compte,  a laissé entendre le formateur. Quant à la suite de cette formation,  Abdoulaye Bamogo annonce qu’elle pourra être individualisée en fonction des besoins des entreprises.

« Nos attentes sont totalement comblées et cela va nous permettre d’apporter un changement sur la Société de distribution d’eaux de la Centrafrique (SODECA). Les outils que nous ramenons chez nous vont nous permettre de mettre en place des pratiques professionnelles pour avoir la satisfaction des clients », a déclaré Justine Sow/Ouakara, directrice de la SODECA.                   

 « Cette formation va nous permettre d’intégrer les aspects liés à la gestion des coûts et des charges dans nos systèmes de management », a laissé entendre, pour sa part, Boris Sonny, un autre participant.

Pour Adama Jean Traoré, ajoute que cette formation leur a permis de constater qu’ils trainent des dispositifs contraignants pour l’amélioration continue et qu’il faut les combattre pour pouvoir s’améliorer dans l’intérêt supérieur de l’entreprise. Il annonce que le système de management opérationnel a été la clé de voute de tout ce qui a été dispensé en trois jours.

Aimé KPODA

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×