Ciné droit libre : Abdoulaye Sedgo a convaincu en 10 minutes

publicite

L’étudiant Abdoulaye Sedgo, en troisième année d’Anglais de l’université  Pr Joseph Ki-Zerbo, est le vainqueur, du jeu  concours « 10 minutes pour convaincre », organisé dans le cadre du festival Ciné droit libre, 13e édition. La finale du jeu concours a eu lieu le 14 décembre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Ciné droit libre est aussi un cadre où il est donné aux étudiants de s’exprimer librement. Les organisateurs en ont fait un tremplin pour les étudiants. Par ce jeu concours, les étudiants travaillent à défendre leurs idées devant le public et à vaincre leur stress par la même occasion.

Quatre finalistes ont pris part au jeu « 10 minutes pour convaincre le public ». Pour les membres du jury, les finalistes n’ont pas démérité en voyant leur prestation. Les critères, à savoir, l’éloquence, la gestion du temps, l’argumentation et la gestion du stress, ont été respectés.

Abdoulaye Sedgo, étudiant en troisième année d’Anglais à l’université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, a remporté le premier prix. Un sentiment de joie habite le jeune homme qui indique que ce prix est convoité par la communauté estudiantine.

Abdoulaye Sedgo a fait remarquer que l’année dernière, il a pris part au concours et a été 4e. Cette année,  il s’en est tiré haut les mains avec une moyenne de 17,16. La deuxième place revient à Nicolas Tondé avec 15 de moyenne. La troisième Elda Kouama de l’université Aube Nouvelle avec une moyenne de 14,33 et le quatrième avec, 12,66 se nomme Amadou Ouadja.

Le lauréat, Abdoulaye Sedgo, a reçu un trophée, un ordinateur portable, une somme de 50 000 F CFA et une clé Usb.

Le parrain de la 13e édition de Ciné droit libre, Lilian Turam, après avoir assisté au jeu concours, a affirmé son émerveillement. « Je suis bluffé. Je trouve que c’est essentiel qu’à l’Université, on revendique le droit à la discussion au débat d’idées. On avance dans la contradiction. La seule chose qui m’interpelle, c’est qu’on n’entend parler que du français. Il ne faut pas mettre de hiérarchie entre les langues. Il faut apprécier toutes les langues et être ouvert à apprendre aussi d’autres langues car c’est un enrichissement. Et plus vous êtes riches, mieux vous êtes intellectuellement », a-t-il expliqué.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×