Armand Béouidé: « Un élève excellent, est d’abord un élève patriote et discipliné »
Pour instaurer une saine émulation au sein des élèves de la commune de Ouagadougou et promouvoir l’excellence dans les établissements de la commune, le conseil municipal de ladite ville a renoué avec les prix de l’excellence après deux années d’interruption. La cérémonie de récompense a eu lieu le samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou.
« La journée de l’excellence a été initiée par le conseil municipal afin de magnifier et de récompenser les acteurs de l’éducation dans la ville de Ouagadougou », a déclaré Omer Sosso, directeur général des services sociaux. Pour lui, après deux années d’interruption, le maire de la commune a voulu renouer avec cette tradition. Il affirme que pour l’année 2016-2017, 313 prix d’excellence et 36 prix d’encouragement seront remis.
Selon le maire de la commune, Armand Béouindé, cette cérémonie donne l’occasion de se retrouver et de témoigner leur reconnaissance à tous les acteurs du monde éducatif. Il a annoncé que l’éducation occupe une place importante dans leur programme, dont l’un des objectifs est d’assurer une éducation de qualité pour tous dans la ville de Ouagadougou.
Pour l’atteinte de cet objectif, la mairie compte développer les infrastructures scolaires de la ville, les équiper en matériel et en manuel scolaire. Le maire a aussi annoncé l’arrivée des bus scolaires à Ouagadougou d’ici le premier trimestre de 2018 et l’éradication de tous les commerces autour des murs des établissements.
« Un élève excellent est d’abord un élève patriote et discipliné », a laissé entendre Armand Béouidé maire de la commune de Ouagadougou. Il ajoute que l’avenir est entre les mains des éducateurs et des élèves. Pour le maire de la capitale, la bonne éducation est la meilleure arme pour lutter contre le sous-développement.
Il a également demandé aux élèves de se concentrer essentiellement sur l’école car c’est là qu’ils ont plus de chance de réussir dans la vie. « N’écoutez pas les gens qui viennent vous perturber dans les classes, vous amener à sortir pour un oui ou un non. Ils veulent vous flatter. Apprenez, suivez les conseils de vos éducateurs, faites tout pour réussir à vos examens et c’est cela l’avenir », a conclu le président du conseil municipal.
Aimé KPODA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !