Indépendance du Burkina : Le 57ème anniversaire célébré par la diaspora ivoirienne
Cette commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a été ponctuée par une série d’activités dont le salut aux couleurs, des danses, des chants, des sketchs, de la remise du trophée du tournoi de la solidarité.
Placée sous le thème de « la solidarité », la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, selon le président de la Fedabci, Abdoulaye Ouibga, a été l’occasion pour l’union et la cohésion entre les ressortissants burkinabè vivant sur le sol ivoirien.
« Nous voulons à travers le thème de cette année, exhorter notre communauté à la fraternité, à l’entraide pour être plus fort. Avec tout ce que nous avons vécu (attaques terroristes) dans notre pays d’origine et dans notre pays d’accueil, la Côte d’Ivoire, il faut être solidaires et unis », a estimé Abdoulaye Ouibga qui a, par ailleurs, invité les Burkinabè, toute tendance politique confondue à nourrir à l’esprit un seul but, celui de « participer au développement économique et social du Faso ».
La présidente des femmes de Marcory, Zoungrana Madeleine et le président des jeunes d’Anoumabo, dans leurs invitations respectives, ont encouragé leurs compatriotes à plus d’engagement pour une diaspora plus forte et solidaire.
Le premier magistrat de la commune de Marcory à travers son représentant a offert plusieurs bons de bilan de santé et de permis de conduire d’une valeur de 5 millions de F CFA à la Fédération des associations burkinabè à Abidjan, Côte d’Ivoire (Fedabci).
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !