Burkina : Alpha Barry prépare la visite du Prince de Monaco
Le Prince de Monaco est annoncé au Burkina Faso du 10 au 12 janvier 2018. Le ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry prépare le terrain.
Le Prince de Monaco Albert II est attendu à Ouagadougou du 10 au 12 janvier 2018, a annoncé le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry.
À Loumbila ce matin pour préparer la visite du Prince de Monaco Albert II du 10 au 12 janv. au #Burkina, hôte du Pdt @rochkaborepf #lwili pic.twitter.com/lGVynrqYdp
— Alpha Barry (@AlphaBarry20) 7 janvier 2018
En prélude à cette visite, le ministère des affaires étrangères s’est rendu ce 7 janvier 2018 à Loumbila, à quelques kilomètres de la capitale, pour visiter le Centre de Formation polyvalent, qui se veut la matérialisation de la coopération entre le Burkina Faso et la principauté de Monaco.
La première pierre posée le 27 juin 2016, le centre, logé sur 6 hectares, se veut une référence régionale pour la formation, notamment aux premiers secours, de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Il pourra aussi accueillir manifestations, évènements et congrès, et la dispense de formations professionnelles pour les personnes vulnérables.
Son inauguration est prévue pour les prochains jours.
Burkina24
Photos : DCPM Affaires étrangères
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !