Mairie de Ouagadougou : La session a pu se tenir ce vendredi
La session avortée du jeudi du conseil municipal de la ville de Ouagadougou a pu finalement se tenir ce 19 janvier 2018. Les points de discorde entre les conseillers de l’opposition et ceux de la majorité ont été purement et simplement retirés.
Les conseillers de l’opposition et de la majorité ont pu tenir la session du Conseil municipal ce 19 janvier 2018, a annoncé la RTB Télé. Mais cela à un prix : il a été annoncé un report des points contestés, notamment l’extension des pouvoirs du maire la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé dans les procédures de passation de marchés, à une session ultérieure.
Pour les conseillers de l’opposition, accepter de retirer ce point c’est accepter faire un pas vers l’élaboration d’un climat de travail apaisé, de convivialité dans le conseil municipal. Ils ont indiqué vouloir tenir à ce que le maire respecte la règlementation.
Quant aux conseillers de la majorité, ils ont laissé entendre que le report des points contestés à une session ultérieure ne vise qu’un objectif, celui de « permettre à toutes les parties prenantes de cerner les tenants et les aboutissants des textes avant de revenir à la charge ».
Synthèse de Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !