Burkina : La sous-section CDP de Saaba souhaite le retour de Blaise Compaoré
C’est ce dimanche 21 janvier 2018 que la sous-section du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) de la commune de Saaba a choisi pour présenter ses vœux. L’un de ses souhaits est le suivant : « que 2018 soit l’année de retour du père fondateur », entendez par là Blaise Compaoré.
Le dimanche 21 janvier 2018 a été choisi par la sous-section du CDP de la commune de Saaba pour présenter les vœux de l’année 2018. Il faut noter que lors de cette cérémonie, le souhait le plus fredonné par les militants de l’ex-parti au pouvoir est de voir l’ancien président Blaise Compaoré revenir au Burkina.
A ce sujet, le président des jeunes du CDP Saaba, Tiendrebeogo Mahamadi, a souhaité que les premiers responsables en charge de la jeunesse lancent un appel afin que jeunes du Burkina expriment le désir de voir « le président Blaise Compaoré revenir au pays ». Il a également ajouté que l’ex-président « est leur tout». Enfin, il a réaffirmé l’attachement des jeunes de Saaba au parti.
Pour Yerbanga Martin, représentant du secrétaire général de la sous-section, c’est dans un esprit de solidarité et de renforcement des liens que se tient cette activité. Il a souhaité plus d’entente et de cohésion au sein des structures du CDP. Il annonce que le défi à relever est de travailler « à ce que 2020 soit l’année du CDP, pour que le parti puisse reprendre la place qui est la sienne ».
Aimé KPODA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Donc Tiendrébéogo Mahamadi pense certainement, que « La jeunesse du CDP » en particulier, est sans doute plus nombreuse que « La Jeunesse insurgée du Burkina » en général quoi? S’il est louable d’avoir des ambitions, ne faut-il pas encore que ce soit des ambitions scientifiquement réalisables? Autrement dit, de quel côté et sur quelle portion de terre du Burkina, son Blaise COMPAORE-là pourra vraiment dormir tranquille? N’est-ce pas ce qu’il faut commencer par identifier d’abord?
DÉCIDÉMENT LES CDPistes VOLTIGENT DE FEU À FLAMME, DE FLAMME ABRAISE. ATTENDEZ BIEN LE RE-TOUR DE COMPAORE,