Mamoudou Dicko, nouveau président de la NAFA
Le congrès ordinaire de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), parti de l’opposition politique burkinabè fondé par Djibrill Bassolé tenu les 19 et 20 janvier 2018 a permis un renouvellement du bureau après la démission de l’ancien président Rasmané Ouédraogo en septembre 2017 pour « raisons personnelles ».
Précédemment président par intérim de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), Mamadou Dicko est devenu depuis le 20 janvier 2018, le président de ce parti. Le nouveau président dit mesurer l’ampleur de la tâche. Il a ainsi appelé tous les Burkinabè, « quel que soit leurs bords politiques », à œuvrer pour la réconciliation nationale.
Selon Mamoudou Dicko qui dirige le bureau fort de 67 membres, « ceci est une nécessité » dans la mesure où « rien de bon ne peut se construire dans une nation divisée où la haine, la vengeance, la méchanceté, la mesquinerie, l’arrogance et la suffisance sont érigées en mode de gouvernance ».
Même si un président du parti est désigné, la NAFA tient et souhaite, pour l’élection présidentielle de 2020, que leur candidat soit le général Djibrill Bassolé actuellement soupçonné d’être impliqué dans le coup d’Etat de septembre 2015. « [Djibrill Bassolé] est et demeure notre candidat pour l’élection présidentielle à venir, c’est-à-dire en 2020 », a déclaré M. Dicko.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
RAPATRIEZ VOS « .IMPARDONNABLES » ET L’ON POURRA COMMENCER À PARLER DE PARDON ET IN FINE DE RÉCONCILIATION.