Liberia: George Weah a prêté serment
George Weah, l’ex-footballeur élu récemment président du Liberia a prêté serment ce lundi 22 janvier 2018 prenant, ainsi, officiellement fonction à la tête de ce pays fragilisé par plusieurs années de guerre civile.
George Weah, 51 ans, a prêté serment peu après 12 h sur la Bible sous la supervision du président de la Cour suprême Francis Korkpor, dans le plus grand stade de la capitale Monrovia qui a, par ailleurs, refusé du monde au regard de la mobilisation exceptionnelle de ses milliers de partisans en liesse.
Cette cérémonie inédite est la première passation de pouvoirs entre deux présidents élus dans ce pays depuis 1944. George Weah succède à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue chef d’Etat en Afrique en 2005.
A également prêté serment, l’ex-épouse de l’ancien chef de guerre et président Charles Taylor (1997-2003), la toute-puissante sénatrice Jewel Howard-Taylor, désormais vice-présidente du Liberia.
George Weah, le seul et unique africain à avoir remporté le Ballon d’or, en 1995 a battu au second tour de la présidentielle libérienne, le 26 décembre 2017, le vice-président sortant Joseph Boakai avec 61,5% des suffrages exprimés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !