Burkina : Les étudiants ont leur « maison »
« C’est suite à l’organisation du salon de l’étudiant pour l’orientation, la formation et le coaching des étudiants depuis 2011, que nous avons fait le constat que 3 jours ne suffisent pas pour gérer cette problématique étudiante. C’est ainsi que cette initiative a vu le jour », a expliqué le coordonnateur de la maison de l’étudiant, Abdoulaye Naba.
Désormais, les étudiants ont une maison à l’image de la maison de l’entreprise. Un cadre pour accompagner les étudiants dans l’orientation, dans la formation et la recherche de l’emploi. Selon Abdoulaye Naba, coordonnateur de la maison de l’étudiant, la structure est composée de 3 pôles : la formation et la mobilité étudiante, emploi et stage, la vie étudiante et associative.
Il a expliqué que l’objectif de cette rencontre de ce samedi 3 février 2018 était de montrer l’existence du centre aux élèves, aux étudiants, aux parents d’élèves aux promoteurs d’écoles et aux partenaires de l’éducation.
Le centre, situé sur l’avenue Babanguida dans le quartier 1 200 logements à Ouagadougou, est un espace polyvalent, de documentation, d’information, d’accompagnement de la vie scolaire et étudiante. Par ailleurs, la maison de l’étudiant rassemble dans ses locaux, les acteurs de la vie étudiante.
« La maison de l’étudiant est une véritable opportunité pour tous ceux qui souhaitent lancer des initiatives. Egalement, de susciter la curiosité et la créativité étudiante, de développer la prise de responsabilité, de faire des étudiants des apporteurs de solutions pour les entreprises et non des demandeurs d’emplois et enfin faire des campus des lieux de vie », a fait savoir Abdoulaye Naba.
Ce centre des étudiants a signé des conventions avec d’autres universités internationales. Kakou Maurice, chargé de mission à l’international pour le groupe Haute étude de management (HEM) du Maroc, a expliqué sa présence à cette rencontre.
« C’est dans le but de renforcer notre relation avec la maison de l’étudiant et de prospecter le recrutement d’étudiants burkinabè. HEM est considéré au Maroc comme la première business school privée avec 89% d’insertion professionnelle », a-t-il précisé.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !