Caravane médicale : Des Egyptiens à Kosyam

publicite

Une caravane médicale égyptienne était chez le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce dimanche 18 février 2018.

La suite après cette publicité

Le chef de la délégation, Mohamed El Abd, représentant du grand Imam d’Al-Azhar, a fait comprendre que la caravane médicale égyptienne composée de 30 personnes a passé 11 jours au Burkina.

Le chef de la délégation, Mohamed El Abd, représentant du grand Imam d’Al-Azhar

Il s’agit des médecins spécialistes, des infirmiers et un personnel administratif qui ont consulté 22 000 personnes et  ont organisé 401 opérations chirurgicales au Burkina Faso.

Lire également :  » Santé : L’ambassade de l’Egypte fait don de médicaments aux Burkinabè  » 

Il a également fait savoir que d’autres caravanes médicales reviendront pour soigner  des patients et former les médecins burkinabè. L’ambassadeur de l’Egypte au Burkina, Hisham Mohamed Hagi, a tenu à préciser que c’est la première caravane médicale au Burkina Faso.

Pour lui, ce n’est pas une coopération Sud-Sud mais une collaboration entre pays frères et amis. Cette caravane médicale intervient à la suite de la visite du président burkinabè en juin 2017 en Egypte.

Jules César Kaboré

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×